Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric MEDINA ' Magnétiseur '
1 février 2017

Témoignage

meditation-zen

Patricia le 16 janvier 2017

Devant ma tension basse depuis trois ans et la difficulté à consommer des jus de légumes, une thérapeute me dit début juillet qu’il me fallait une prise en charge physiologique et énergétique. J’apprends que mon corps n’arrive pas à consommer l’énergie que je veux lui donner en jus car le système énergétique est bloqué ! Que ferait alors mon corps avec ce trop-plein ? 

Rechercher un thérapeute en qui avoir confiance n’est pas aisé. Sur les recommandations d’un ami, et suivant aussi mon intuition, j’ai pris contact avec Frédéric qu’il me disait « énergétiquement très chargé ». 

1er RDV - Vendredi 1er juillet 2016. Frédéric m’a prise en charge selon un protocole que je ne connaissais pas : nettoyage du corps physique et émotionnel avec de l’eau salée, magnétisme sur le point principal d’entrée énergétique, la nuque – qui me fait d’ailleurs très mal – afin de me recharger, puis allongée sur le dos, apposition de pierres sur les points d’entrée énergétique avec utilisation d’un bol tibétain sur le front, la gorge, le plexus. Frédéric m’avait informée que je pouvais ressentir des réactions vives comme des palpitations, une perte d’équilibre légère ou totale, ou simplement de la chaleur. 
Lors de la phase de nettoyage du corps, assise, je n’ai rien ressenti de particulier… si ce n’est peut-être un début de chaleur dans le corps. Puis alors que sa main se trouvait au dessus de mon cou, j’ai rapidement senti un point douloureux le devenir encore plus et la sensation qu’un liquide chaud allait et venait dans ma colonne vertébrale. Je me suis à un moment légèrement sentie partir, ma tête s’engourdissant quelque peu. 
Allongée, le son du bol me berçait. Après deux minutes d’apposition des pierres, je n’avais qu’une envie, restée là, allongée, pour dormir, tant je me sentais bien. 
À la sortie, j’avais l’impression physique que mes douleurs avaient diminué en intensité. De retour à la maison, ressentant un regain d’énergie, j’ai effectué du travail physique – ERREUR ! Harassée, j’ai dû stopper et si fatiguée, je me suis rapidement assoupie dans la soirée. 
Le lendemain, après une nuit pesante, j’avais encore énormément besoin de dormi et je ne ressentais plus mes membres ; c’est comme s’ils étaient dépossédés de toute énergie. Je me suis donc reposée toute la journée, m’assoupissant par moments. Certaines sensations auxquelles je suis habituée avaient augmenté en intensité (chaleur dans mon corps et ma colonne vertébrale). 

Trois semaines plus tard, j’ai RDV à Dijon avec Frédéric. Quelque peu dépitée de devoir attendre quelques semaines de plus, il m’a gentiment proposé un RDV chez sa maman… 

Soin énergétique n°2 – Dimanche 24 juillet. Je suis très fatiguée depuis deux jours, et mon corps est si douloureux que je me suis recouchée une partie de la matinée… Mais il me fallait partir à 13h30 pour me rendre à Dijon… 
La 1ère étape – le nettoyage – a généré en moi des picotements et une sensation de me vider complètement. Puis le « remplissage » énergétique m’a donné le tournis, m’a fatiguée aussi. La 3ème étape – l’apposition de pierres sur le corps, sur les chakras, m’a aussi donnée envie de dormir ; ce qu’il ne fallait pas faire ! La petite pierre sur le front, un cristal de roche, me chatouillait, indice que la circulation se faisait bien. Et lorsque Frédéric me demanda si une autre pierre pesait sur mon corps, je répondis par l’affirmative : une toute petite péridote, d’un vert tendre que j’aime. Frédéric me confia que mon foie montrait des signes de faiblesse et qu’elle permettait de le recharger en énergie. Comme j’ai un collier en ces si belles pierres, il me conseille de le porter en bracelet au poignet droit, près du foie, puisque son rayonnement porte jusqu’à 30 cm. 
Après une longue séance, je me sentais légère et vide à la fois, deux sensations logiques selon Frédéric. Donc tout va pour le mieux ! Quand il a fallu que je regagne mon domicile distant de 90 km, cela a été très difficile tant il me fallait dans les 20 derniers, dormir. J’ai failli m’arrêter sur le bord de la route mais je craignais que l’instant ne se transforme en plusieurs heures. 
Le conseil post-soin était un repos complet afin que l’effet énergétique agisse pleinement. J’ai parlé des travaux physiques que j’avais entrepris dès le lendemain du 1er soin, me sentant revigorée. Frédéric prit deux exemples qui me firent sourire, pour m’apporter la preuve que ces excès ne sont pas bons du tout. 
Il faut effectivement se dire que même si notre corps est rechargé, il nous faut impérativement y aller doucement afin que l’énergie accomplisse son œuvre et laisse le temps au corps de retrouver le chemin pour s’auto-alimenter. 
Le lundi suivant, la douleur était plus importante dans mon corps, signe que cela bouge. 

Vendredi 19 août, j’avais mon 3ème RDV. Frédérique a trouvé que mon foie montrait des signes de faiblesse, tout comme la dernière fois. À chaque fois, il est moins bien qu’à la fin de la précédente séance. Je suis ses conseils en supprimant le jus d’orange à jeun et le vin du Père Arthur à chaque repas. 
Rechargée à la fin de la séance, je suis même « boostée ». Double effet : un regain d’énergie et en même temps de la fatigue. 

Depuis ma rencontre avec Frédéric, je le consulte occasionnellement pour qu’il agisse au niveau énergétique. J’expérimente parallèlement des approches complémentaires pour prendre soin de mon biote intestinal, soigner la maladie de lyme et la fibromyalgie. 
Ce qui est assuré est le bienfait que les séances me font, pendant et après. Mon niveau vibratoire s’élève après chaque soin. Toutefois, même si mon état général s’en trouve amélioré, cela ne dure pas dans le temps tant la problématique est large… La baisse des douleurs ressentie après le soin ne tient pas et parfois elle s’aggrave par la suite. Indice qui peut toutefois être positif, me signifiant que mon corps se met au travail ! 

Le professionnalisme et la gentillesse de Frédérique font de lui un thérapeute à l’écoute de ma problématique, qui tente par les moyens à sa disposition de m’aider. Ses soins sont pour moi comme la cerise en haut du gâteau tant l’instant est magique, et tant le bien-être que j’en éprouve est manifeste, et parfois intense. Et obtenir une amélioration, même passagère est un grand pas pour moi ! 
Je lui souhaite le meilleur pour la suite afin qu’il aide le plus de personnes possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 810
Publicité